top of page

L' histoire de la Maison

WhatsApp Image 2024-01-26 at 17.54.06.jpeg

 

Datant du milieu du 19e siècle, cette ancienne demeure fut construite en 1848 par Florentin Droulers, à côté de son entreprise industrielle et agricole.

Ce lieu de vie est issu de la tradition des métiers d’autrefois, tels que les métiers de la terre : agriculture, distillerie, briqueterie (d'où le nom de nos différents espaces).

Cette maison a été entièrement rénovée en conservant les éléments historiques (cheminée, porte, sol, carrelage...) pour en faire un lieu inspirant et convivial : Maison Meeting.

Aujourd’hui, l’ancienne zone industrielle et agricole est devenue le Parc d’activités de la Plaine; qui réuni divers activités tertiaires et rurales.
La vision est de développer autour du site diverses activités susceptibles de rapprocher "ruralité & urbanité" notamment grâce aux actions mises en place par l’association Recoltes&Nous.

WhatsApp Image 2024-01-26 at 17.38.04.jpeg

Mélanie
MOTTE

Après une expérience professionnelle enrichissante au sein d’entreprises diverses, je suis convaincue de la nécessité d’instaurer une évolution dans les méthodes de travail.

 

Dans un monde de plus en plus connecté, où le travail à distance et les visioconférences sont devenus la norme, les entreprises se retrouvent confrontées à un défi de taille : maintenir le lien humain au cœur de leurs activités.

 

L’envie de grand air, d’être proche de la nature, de travailler en toute sérénité dans des endroits conviviaux loin du cadre habituel et des bureaux sous les néons blancs et sans lumière du jour…

 

Avec Maison Meeting, j’espère vous offrir un endroit dans lequel accueillir vos réunions d’une manière moins conventionnelle, mais tout autant professionnelle pour que chaque réunion devienne un véritable moment de cohésion, de partage et de bien-être ! 

" CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE ET SENS DU BIEN- ÊTRE SONT AU COEUR DE MA DÉMARCHE"

Découvrez 5 actions engagées chez Maison Meeting :

bottom of page