• Sarah, de Maison Meeting

L'environnement de la réunion, facteur de réussite ?

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

De nombreuses études ont démontré que l’environnement dans lequel nous évoluons, influence notre cerveau et donc nos comportements.




Ne vous ait-il jamais arrivé d’être de mauvaise humeur par un temps gris, pluvieux et morose. La raison à cela ? Nous possédons plusieurs formes d’intelligence, une intelligence rationnelle, émotionnelle, sensorielle et relationnelle, toutes interconnectées.

Lorsque nous évoluons dans un environnement qui nous est agréable, toutes ces intelligences se mettent en éveil afin que nous adaptions notre comportement en cohérence avec nos ressentis. La pluie et la grisaille tendent à être rarement agréables. Nos intelligences, ne sont alors pas stimulées rendant notre attitude aussi morose que le temps. Nous nous nous retrouvons presque en état d'hibernation.


Ce comportement n'est pas propice à la réflexion et à la construction de projets communs.

De ce fait, les espaces d’un Comeeting sont pensés dans le but de faire ressentir, de s’inspirer et d’échanger, par le biais notamment d’ateliers, de jeu de lumières et de palettes de couleurs. Les équipements et espaces mis à disposition agissent comme catalyseurs sur les travailleurs et leur permettent de vivre de réelles expériences.

Ainsi, les réunions deviennent plus constructives, car, ayant tous leurs sens en éveil, les collaborateurs se trouvent dans un nouvel état d’esprit, disposés à partager et à réfléchir. Chacun passe alors de récepteur à participant-acteur.


Qu'attendez-vous pour éveiller vos collaborateurs ? Rejoignez-nous !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout