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Qu'est-ce que le comeeting ?

Oui, vous avez bien lu, comeeting et non coworking.


Le comeeting se base sur la rencontre, en plaçant l’humain et le partage au cœur de sa démarche : partage de réflexions, de compétences mais aussi d’informations.


Le coworking, dont la réputation n’est plus à faire, désigne la mise à disposition d’espaces de travail individuels ainsi que celle d'espaces communs partagés.

Afin de bien appréhender ce nouveau concept, il est important de déchiffrer le mot « comeeting ». Le préfixe « co », hérité du latin « cum », signifie l’association. Le verbe « to meet » se traduit de l’anglais en « se réunir, se rencontrer ». De ce postulat, nous pouvons donc comprendre que le comeeting n’est autre que la réunion de personnes recherchant avant tout la cohésion.


Ce nouveau concept apporte des solutions concrètes aux entreprises voulant lutter contre le fléau des réunions intempestives et stériles, aussi connu sous le terme de « réunionite » (cf article « La crise du Covid aurait-elle sonné le glas à notre très chère réunionite ? »).


Le Comeeting propose un cadre de travail convivial spécialement dédié aux rencontres. Il offre également un accompagnement à la préparation de vos réunions, permettant ainsi de créer un environnement propice à la libre expression de chacun.


Le bien-être des collaborateurs au cœur de l’événement : c’est l’intention du Comeeting.


Ce concept s’intègre pleinement dans l’évolution des modes de travail grâce à la mise en place de méthodes participatives, créatives et coopératives. De plus, il a été démontré que l’implication d’un grand nombre de personnes améliore à la fois qualité et quantité des propositions faites lors de rassemblements. Ainsi, les décisions se retrouvent co-élaborées, rendant leur appropriation facilitée auprès de tous et leur motivation à les mettre en place paraît renforcée.


Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?


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