top of page
  • Joséphine, Maison Meeting

Venez composer votre bouquet en équipe !

Profitez d’une pause dans les champs lors de votre séminaire chez Maison Meeting.


A 2 minutes à pied de la maison, s’y trouve, cueillette fleurie, vous pouvez cueillir vos fleurs en libre service.


Cueillette fleurie vous propose de cueillir librement dans ses champs des fleurs produites localement et de saison 7 jours sur 7 et 24h/24. C’est un concept entièrement basé sur la confiance. Vous cueillez et vous payez ensuite dans une tirelire prévue à cet effet ou par Pay Pal. Les prix sont indiqués à côté de la tirelire à l’entrée du champ ainsi que des petits couteaux pour couper les fleurs. Cueillette fleurie compte une dizaine de champs disséminés de la métropole lilloise à la côte d’Opale en passant par la région de Saint Omer.



Ce concept est développé par Baudouin Bonduelle qui a créé l’EARL Cueillette Fleurie, et a déjà ouvert 24 parcelles de fleurs dans la région. En 2021, Cueillette Fleurie rejoint l’écosystème Récoltes & Nous en implantant 4000 m² de fleurs (tulipes, glaïeuls, tournesol.. etc) sur une parcelle mise à disposition en proximité immédiate de la zone de la haute borne.


Si vous souhaitez vous aussi soutenir l'agriculture locale et vous offrir un joli bouquet, dépêchez-vous car la saison est courte !


En 2023 : Voici les « Cueillette Fleurie » et leur état de fleurissement :


- Tressin Village, D941 Route Nationale : tulipes en Avril-Mai et des pivoines en Juin.

- Villeneuve-d'Ascq, 22 route de Sainghin : tulipes en Avril-Mai.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page