top of page

Le travail hybride, la nouvelle tendance !

Lieu de travail différent, environnement inspirant, bien-être et productivité... C'est ce que recherchent 45% des personnes en souhaitant sortir de leur cadre traditionnel de travail ! Avec l'été qui est installé, le travail hybride est d'autant plus d'actualité !



Mais le travail hybride (ou flex office), qu'est ce que c'est ?


Pour faire simple, le flex office c'est le fait de travailler d'où vous voulez : coworking, bureau, de chez vous, dans un parc... vraiment n'importe où !


L'objectif : trouver un environnement de travail qui vous convient et profiter de cette liberté que ça vous offre en ayant la possibilité de changer d'endroit tous les jours (sympa n'est-ce pas ?).


Quels sont les bienfaits du flex office ?


Nous sommes tous d'accord pour dire que se sentir bien dans son travail joue sur notre productivité. Alors travailler d'un endroit dans lequel vous vous sentez bien ne pourra être que bénéfique !


Confiance de votre supérieur, autonomie, environnement agréable... Vous avez toutes les cartes en main pour être productif/ve !


D'ailleurs, selon les études, 70% des collaborateurs qui pratiquent le flex office se trouvent plus productifs que sur leur lieu de travail traditionnel. On peut également ajouter que 69% des travailleurs interrogés pensent que cette façon de travailler améliore leur bien-être au travail et les rend plus épanouis dans ce qu'ils font.


Les tendances du flex office en quelques chiffres


En 2023, 16% des entreprises françaises ont adopté cette pratique et 55% envisagent de s'y mettre. C'est donc devenu une réelle tendance dans le monde du travail qui ne saurait continuer de se développer !


Alors, dans nos salles, dans le jardin ou dans la cuisine, on se retrouve bientôt chez Maison Meeting pour sortir de la routine !



Kommentare


bottom of page